Répétitions Live et Résidences

 
Le Rack’am, lieu de création pour groupes et porteurs de projets musicaux

Parce que le disque se dématérialise et que c’est sur scène que se joue le devenir des artistes, le Rack’am vous propose de construire votre spectacle avec son équipe, en conditions « live » et d’enrichir ce travail d’un échange autour de votre projet.
Investissez une structure de diffusion témoin du travail d’artistes comme Camille, Anaïs, Abd Al Malik, Eths, Hocus Pocus, Moriarty et tant d’autres... une structure proche de vous, à l’écoute de toutes les émergences. Faites avancer vos idées dans un environnement professionnel et convivial.

Une question, une idée, un projet ?
Vous pouvez dans un premier temps vous référez aux différentes formules que nous proposons ci-dessous (les sessions ont lieu en semaine uniquement, de 10h à 18h). Pour tout renseignement n’hésitez pas à contacter Eric Josse au 01 60 84 54 47 ou par mail e.josse@mairie-bretigny91.fr

 
LA REPETITION LIVE

Aménagez votre espace scénique - déterminez une méthodologie de balances - vérifiez vos configurations et votre câblage - faites votre son - ajustez votre volume - orientez vos amplis - équilibrez votre plateau.

En construisant la scène qui vous ressemble, vous gagnerez en efficacité et en disponibilité d’esprit. Cette formule est idéale pour préparer la sonorisation d’une date ou tout simplement pour se familiariser avec les rudiments techniques d’un plateau. En filmant et enregistrant vos titres, vous pourrez établir des repères, vérifier le rendu musical (énergie, justesse et placements) et le rendu scénique (entrées, sorties, enchaînements) de votre set. Vous pourrez réaliser une fiche technique.

 
LA RESIDENCE DE 2-3 JOURS

Dès la seconde journée, en plus des aspects techniques décrits précédemment, vous pourrez rentrer dans la phase créative du travail. Vous poursuivrez l’arrangement scénique de vos titres, définirez des intros et commencerez à intégrer des transitions, des effets, des nuances.
Le visionnage des sets filmés et l’écoute des enregistrements alimenteront le débat. Selon ce que vous souhaitez défendre sur scène et ce qu’il se dégage de vos filages, nous vous proposerons d’aborder un travail d’interprétation de vos titres, un travail basé sur le sens de votre musique et de vos mots.

Vous pourrez également aborder le travail de mise en lumière de votre set, définir vos ambiances de couleurs par titres, vos noirs scène, etc. Avec les conseils de notre équipe, vous construirez une première ossature de plan de feu. C’est l’occasion de créer de l’image photos et vidéos pour vos supports, bio., myspace, facebook...

 
LA RESIDENCE DE 4-5 JOURS

Montez entièrement votre spectacle avec nos conseils. Faites de la scène du Rack’am, votre laboratoire personnel. Aboutissez l’arrangement, le rendu musical et le rendu visuel de chacun de vos titres. Nous vous proposerons d’aménager plusieurs sets, d’enregistrer et de visionner vos filages, d’analyser votre attitude, votre gestion de l’énergie et de préparer votre échange avec le public. Comme il est dit plus haut, pour construire votre proposition scénique, nous partirons d’un point essentiel : Vous.

Nous vous orienterons dans la création de votre conduite lumière. Créer l’image, souligner chaque intention, ambiancer vos intros, vos transitions… Synchronisez la stimulation auditive et visuelle du public et provoquez l’émotion !
Investir pendant une semaine un plateau, c’est aussi préciser votre son chaque jour, c’est établir des repères psychotechniques (position, niveau, écoute mutuelle, concentration) qui vous permettront d’être plus disponible pour votre musique et plus présent sur scène.
Résider au Rack’am, c’est aussi s’approprier une structure investie au cœur de Rezonne, le réseau des musiques actuelles en Essonne, c’est la possibilité de s’informer sur les dispositifs d’aide et d’accompagnement existants. C’est aussi l’occasion d’inviter des partenaires à venir découvrir votre projet.

 
LES PETITS PLUS...


- Loges
- cuisine équipée
- caméra numérique
- connexion Wifi
- baby-foot
- et café...

Le tout offert par la maison !

 
TARIFS

Le Rack’Am - 12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge - 01 60 85 10 37 lerackam@mairie-bretigny91.fr