En direction des musiciens amateurs

TREMPLIN JEUNES TALENTS BRETIGNOLAIS

Tu es chanteur ? Tu es musicien ? Tu joues dans un groupe ? Tu habites à Brétigny ? Cet appel est fait pour toi !

Fais-toi connaître auprès du Rack’am afin de tenter ta chance et t’inscrire à la seconde édition du Tremplin Jeunes Talents Brétignolais. A la clé ? Un concert en 1ère partie d’une tête d’affiche dans des conditions professionnelles, une journée de répétition live avec un coach scénique ou encore l’enregistrement d’un titre !

Tu souhaites y participer ? Nous recherchons :

Un Brétignolais ou une Brétignolaise musicien(ne) / chanteur(euse) amateurs ayant peu d’expérience de la scène. S’il s’agit d’un groupe, au moins un des membres doit habiter à Brétigny. Tous les styles musicaux sont les bienvenus !

Mode d’emploi

Vous avez jusqu’au jeudi 30 juin pour vous faire connaître. Bulletin d’inscription à télécharger ICI et à renvoyer au Rack’am

- 1ère étape : présélection des candidats réalisée par l’équipe du Rack’am, des élus de la Mairie et le service Jeunesse début juillet
- 2ème étape : concert des groupes et chanteurs retenus, en centre-ville en septembre. Nouvelle sélection des candidats pour la finale
-  3ème étape : concert des finalistes au Rack’am début 2017 suivi de la remise des prix

LE RACK’AM ENCOURAGE L’ACCOMPAGNEMENT DES MUSICIENS AMATEURS

Le Rack’am, adhérent de Rézonne, encourage le développement et l’accompagnement de groupes et musiciens amateurs. C’est ainsi que nous accueillons régulièrement en séances de répétitions ou bien lors de résidences des groupes essonniens et d’Ile de France afin de les encourager dans leurs projets artistiques et culturels.

Depuis 2010, nous avons notamment accueillis : les BigmoneyMakers, Volumatik, Harold, 12 Vies Daniel ou encore TeaCup Monster. Mais nous avons également accueilli Pierre Souchon, Oldelaf, Face à la Mer, Morro, Pamela Hute, Verone...

+ d’infos sur les répétitions et résidences ici

Contactez Eric Josse au 01 60 84 54 47 ou à e.josse@maire-bretigny91.fr

LE RACK’AM FAVORISE LES INITIATIVES DES ACTEURS ESSONNIENS OEUVRANT POUR LES MUSIQUES ACTUELLES ET LES GROUPES AMATEURS

Dans le cadre d’une valorisation des pratiques amateurs sur la communauté d’agglomération du Val d’Orge et sur le territoire essonnien, Le Rack’am s’associe à plusieurs conservatoires, écoles de musique et associations pour organiser répétitions, concerts, restitutions d’ateliers, rencontres... :

- Partenariat avec l’Ecole de Musique de Brétigny (accueil en répétition, concert, découverte des métiers du son et de la lumière, concert de fin d’année...).

- Partenariat avec l’Ecole des Arts de Marcoussis (accueil en répétition et diffusion en concert des groupes "cursus"...)

- Concerts des classes de musiques amplifiées du Centre Musical et Artistique Fleury-Mérogis

- Accueil du Club de musique du foyer socio-éducatif du lycée Jean-Pierre Timbaud de Brétigny

Le Rack’Am - 12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge - 01 60 85 10 37 lerackam@mairie-bretigny91.fr