En direction du jeune public et des scolaires

CONCERTS JEUNE PUBLIC

A la suite de la résidence de la Compagnie Goûtes-Y-Donc au Rack’am et grâce à ses compétences auprès du jeune public, l’offre artistique dédiée aux enfants s’est avérée être une évidence ! C’est pourquoi, tout au long de l’année, Le Rack’am propose une programmation pour les petites oreilles !

En plus des séances "tout public", nous offrons la possibilité aux élèves de l’Ecole Louise Michel de Brétigny-sur-Orge d’assister gratuitement au spectacle lors de séances réservées aux scolaires.

Pour être informés des prochains concerts jeune public au Rack’am, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter sur notre page d’accueil !

Concerts passés :
OLDELAF "Bête et Méchant /// MONSIEUR LUNE et L’incroyable histoire de Gaston et Lucie /// FRANÇOIS HADJI-LAZARO ET PIGALLE "Ma Tata, mon pingouin, Gérard et les Autres" et " Pouët " /// DEBOUT SUR LE ZINC "l’Abécédaire" /// MERLOT "Au Fond de la Classe" et "Euraoundzeweurld" /// MAGICMUSIC /// MARISCAL " Dis moi ce que tu écoutes, je te dirais d’où ça vient" /// CIE LA 7EME OREILLE " Little Rock Story " /// PIERRE-JEAN ZANTMAN " Dans mon Jardin " /// THE WACKIDS /// WILLY BLUES /// SHANTAL DAYAN & BENJAMIN COURSIER " Où es-tu Lune ? "

ATELIER CHANT LYRIQUE

Atelier techniques vocales et initiation aux polyphonies

Stage de techniques vocales et d’initiation aux polyphonies par la chanteuse et comédienne Monique Facoltoso. Atelier ouvert aux 12-17 ans du Service Jeunesse.

+ d’infos auprès du service jeunesse de Brétigny par mail ou au 01 69 88 41 05

STAGE MUSIK-PRO-STUDIO

Stage d’initiation aux techniques musicales et vocales mené par Philippe Souton (guitariste, professeur de musique) et encadré par Geneviève Herbillon (animatrice au Service Jeunesse de la ville).
Ouvert aux 12-17 ans du Service Jeunesse

Au programme :

- Création de chansons (écriture et musique)
- Initiation et découvertes d’instruments de musique (apprendre à s’écouter et jouer ensemble)
- Répétitions
- Enregistrement studio du CD

Ce stage est suivi d’un mini concert de restitution.

SPECTACLE EDUCATIF "PEACE AND LOBE"

PEACE AND LOBE, pour une meilleure gestion sonore des musiques amplifiées

Le Rack’am accueille tous les ans le spectacle de sensibilisation aux risques auditifs " PEACE AND LOBE ", pour une meilleure gestion sonore des musiques amplifiées. Ce spectacle pédagogique s’adresse au public scolaire adolescent des classes de collèges et de lycées.

Les prochaines session auront lieu en début d’année 2015. Vous êtes intéressés par ce spectacle pour votre établissement ? Contactez-nous par téléphone au 01 60 85 10 37 ou envoyez-nous un mail !

Nous relayons par ailleurs tout au long de l’année la campagne nationale de prévention des risques auditifs liés aux musiques amplifiées de l’association AGI-SON. Bouchons d’oreilles et plaquettes d’information disponibles les soirs de concerts.
www.agi-son.org

Le Rack’Am - 12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge - 01 60 85 10 37 lerackam@mairie-bretigny91.fr