Votre billet avec La Fnac

Billetterie en ligne sur notre site

Réservation en ligne sur notre site

En partenariat avec





En moins de deux ans, Victor Démé passe du statut de troubadour mésestimé et sans un sou, chantant Marley et Salif Keita dans les petits clubs africains, au rang d’artiste international reconnu de Londres à Paris pour la finesse de ses compositions originales.
Accompagné d’Issouf Diabaté, guitariste virtuose, des deux frères Diarra aux percussions et aux chœurs, Victor Démé, chanteur à la voix unique nous offre sa générosité, son sens imparable des mélodies entre les folklores mandingues et le blues-folk américain. Son second album nous dévoile également des inspirations dansantes, festives et même des refrains country assez cocasses (empreints à l’admiration de Victor Démé pour le jeu de jambe d’Elvis Presley à la télévision) !

Réalisé à Ouagadougou et mixé en France par Sodi, le producteur et ingénieur du son de Fela autrefois, Femi Kuti aujourd’hui, tout cela explique en partie le cachet authentique du son, brut et direct, travaillé en studio avec la volonté de ne jamais le dénaturer, ni de l’aseptiser.

Album « Deli » (Chapa Blues Records)
www.myspace.com/victordeme

Ce jeune artiste essonnien (sélection 2010 des FranceÔfolies de La Rochelle) nous emporte dans un registre bien à lui où ses influences Reggae et Pop-Folk laissent leurs empreintes.
Avec son grain de voix singulier, entre quiétude et rythmes entrainants, il règne sur scène des atmosphères entremêlées qu’Harold et ses musiciens aiment partager en toute simplicité.

EP 4 titres « Harold »
www.myspace.com/haroldmusiq

 

Le Rack’Am - 12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge - 01 60 85 10 37 lerackam@mairie-bretigny91.fr