Hyphen Hyphen by Marine Lerackam on Grooveshark

Billetterie en ligne sur notre site

Points de ventes habituels
(prévoir commission) :

- Fnac - Carrefour - Géant - Fnac.com

- Virgin - Auchan - Leclerc - Cultura - Ticketnet.fr

- Billetterie en ligne sur Digitick

- Billetterie en ligne sur Billetréduc.com

Réservation en ligne sur notre site

En partenariat avec :







EvryOne Sur Scène, c’est le concert organisé par la radio EvryOne, 95.4 FM, premier média étudiant d’Evry.

Cette année, le parrain de ce fabuleux événement n’est autre que le mystérieux groupe niçois : Hyphen Hyphen, découverte du Printemps de Bourges 2012.

Le premier concert tribune a eu lieu le 16 mars dernier à la MJC Maryse Bastié de Savigny-sur-Orge et a nommé SopHia s’en Mêle et Roots Factory grands vainqueurs ! Ils se produiront donc en 1ère partie d’Hyphen Hyphen !

A peine 2 ans d’existence et leur nom est sur toutes les lèvres : HYPHEN HYPHEN est sans conteste la révélation scène 2012.
Plus de 50 dates en 6 mois suite à la sortie d’un premier EP, des sélections en pagaille (Prix Chorus, Découvertes Bourges, Inrocks Lab, Adami Deezer de Talents), le groupe dynamite les codes de la pop à la française et s’impose avec son second EP comme une des valeurs sûres des années à venir.

Puisant dans des influences aussi variées que Talking Heads, Phoenix, Klaxons ou Late of The Pier, Hyphen Hyphen distille un électro rock, disco punk, surpuissant et frais à la fois, un groove cinglant qui vous sonne et vous transporte, une claque qui vous réveille les sens et vous remue les tripes.

La presse en parle :

"Avec les très jeunes et mixtes Hyphen Hyphen, Nice est devenue une véritable colonie anglaise où l’on dialogue d’égal à égal avec tous les Late of Pier et Metronomy du royaume. On reparlera d’eux." LES INROCKUPTIBLES

"Pourquoi on les aime ? Pour leur énergie communicative et la très belle voix de la chanteuse." ELLE

"Hyphen Hyphen apporte une touche de fraicheur qui manquait jusque là dans le paysage pop rock." LA STRADA

EP "Chewbacca I am your mother"
www.facebook.com/hyphenhyphen
myspace.com/hyphenhyphen

Ces quatre garçons soudent un rock aussi brut que mature avec une chanson française aussi énervée que réfléchie. En y associant des refrains efficaces sans être pop, cette alchimie fait de SopHia s’en mêle un groupe unique qu’il est grand temps de découvrir !

Réalisé avec l’aide de Shanka, le guitariste des No One Is Innocent, Myriam Eddaïra, qui a collaboré notamment avec Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Marianne Faithfull, le premier album de SopHia s’en Mêle est sorti le 7 novembre 2011.

"L’alternance entre morceaux rageurs et morceaux plus intimistes où l’acoustique se fait la part belle donne une belle couleur à l’ensemble de l’album. 4.21 se laisse découvrir avec plaisir. A suivre !", Rock’n’France

Album "4.21" (MVS/ Anticraft)
www.sophiasenmele.fr

Perdue au beau milieu de la banlieue parisienne, par-delà les villes, les montagnes, les bars et la jungle, se trouve une petite manufacture… entrez donc ! Et bienvenue dans la Roots Factory ! Je me présente, Chympa, amateur de bananes et camarade du personnel. C’est moi qui vous accompagnerais tout au long de la visite de l’usine, ouverte depuis 2006.

A votre droite, la salle de créations, où se prépare avec force et délicatesse une mixture sonore qui sert à fabriquer l’unique produit de l’usine : sa musique. Les ingrédients, sélectionnés avec soin, proviennent d’horizons multiples : des arômes de folk rock australien, de funk, liés à une nuance subtile de musique latine. Mais attention ! Cette liste est loin d’être exhaustive ! Les employés de la Roots Factory ont en effet à cœur de procéder à un melting pot musical, marqué par l’authenticité de sons acoustiques divers et variés.

Les employés de la Roots Factory se feront un plaisir de vous en distiller le meilleur, le tout avec une bonne dose d’humour et une grosse pincée de bonne humeur !

www.myspace.com/rootsfactory

Lerackamofficiel
 

Le Rack’Am - 12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge - 01 60 85 10 37 lerackam@mairie-bretigny91.fr