Rover au Rack’am by Marine Lerackam on Grooveshark

Points de ventes habituels
(prévoir commission) :

- Fnac - Carrefour - Géant - Fnac.com

- Virgin - Auchan - Leclerc - Cultura - Ticketnet.fr

- Billetterie en ligne sur Digitick

- Billetterie en ligne sur Billetréduc.com

Réservation en ligne réservée à nos abonnés

En partenariat avec









Echoué dans une maison bretonne remplie d’instruments, en pleine interrogation sur son avenir, c’est en 2010 que Rover se découvre une voix capable de grands écarts, rauque et ombrageuse quand le morceau l’électrise, gagnant les hauteurs quand l’émotion l’exige.

Sans le vouloir, il marche dans les pas de ceux qu’il considère comme ses maîtres : les Beach Boys de Brian Wilson, Bowie ou les Beatles. Comme les contemporains qu’il apprécie, d’Interpol aux Black Keys, il a digéré, réinterprété et synthétisé ses influences.
Timothée a écrit, composé, joué, chanté et arrangé toutes les chansons de son premier album, « Aqualast ». Produit à l’ancienne, sur bandes analogiques avec la volonté de retrouver l’atmosphère et l’ambiance qui ont inspiré l’écriture.

S’il a choisi de répondre au nom de Rover, c’est pour ses sonorités viriles, parce qu’il est fan de voitures anglaises mais aussi parce qu’il conçoit sa vie comme une suite de voyages (“to rove” : errer). Justement, il est loin d’être arrivé à destination !
Depuis quelques semaines, c’est à la tête d’un groupe qu’il prend la route pour donner des concerts intenses. A chaque show, le bouche-à-oreille enfle. Un frenchy qui a le rock’n’roll pour première langue ? C’est tellement rare... Pas la peine d’attendre la reconnaissance venue de l’étranger pour célébrer son arrivée !

Album « Aqualast » (Wagram/ Cinq7)
www.facebook.com/musicrover

Fan de folk songs et notamment de Paul Simon, Clou, auteur-compositeur-interprète façonne un style mêlant traditions et décalages, maniant l’ironie avec une apparente facilité dans une veine « anti-folk ». Brice, guitariste compositeur et habitué de la scène francilienne rêve de fusionner pop et électro, McCartney et Archive, soul et folk... C’est donc tout naturellement que la fusion s’opère !

Aujourd’hui à quatre sur scène, l’histoire ne fait que commencer pour ce groupe essonnien qui compte bien trouver sa place dans le paysage musical.

folk-u.tumblr.com
Folk’U sur Facebook


Knock on Wood, Folk’U par FolkU

Lerackamofficiel
 

Le Rack’Am - 12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge - 01 60 85 10 37 lerackam@mairie-bretigny91.fr