RIFF COHEN + Lou Marco by Marine Lerackam on Grooveshark

Points de ventes habituels
(prévoir commission) :

- Fnac - Carrefour - Géant - Fnac.com

- Virgin - Auchan - Leclerc - Cultura - Ticketnet.fr

- Billetterie en ligne sur Digitick

- Billetterie en ligne sur Billetréduc.com

Réservation en ligne sur notre site

En partenariat avec







Farouche et innocente, d’une féminité sans fard et d’une détermination sans faille, telles sont les vertus de la musique de Riff Cohen qui prend à rebours tous les genres avec une bienveillante et souvent rigolote désinvolture.

"A Paris", c’est aujourd’hui un premier album, à peine sorti en Israël et déjà classé parmi les meilleures ventes du pays, où Riff Cohen fait irruption sur la scène musicale hexagonale avec une énergie, une fraîcheur et une fantaisie qui font du bien. Un disque qui se parcourt comme un marché aux épices, où l’on est assailli d’odeurs et de couleurs, où l’on fait des rencontres improbables, où l’on entend des histoires à rêver debout en étant aspiré dans un tourbillon sonore qui échappe à la stérilité fébrile de notre époque.

"A Paris" a beau découler de différentes sources musicales, rock et variété orientale, chanson française et rythmes gnaouas (polyrythmie binaire et ternaire), folk et psaume biblique, Riff Cohen réussit à entraîner dans le sillage de cette rengaine accrocheuse un échantillon du monde tel qu’il est aujourd’hui, multiple et bigarré.

"Avec Riff toute une génération de musiciens israéliens émerge", LE MONDE
"Nouvelle venue Israélienne à l’univers Rock débraillé", LIBERATION
"Elle risque d’ensoleiller le printemps français", TELERAMA
"Un vrai coup de cœur", LES INROCKS

Album « A Paris » (AZ / Universal)
www.riff-cohen.com

Tirant les ficelles d’une orgie sonique où John Carpenter rencontrerait les Gorillaz et où Johnny Cash marierait sa voix roots aux loops synthétiques d’Aphex Twin, Lou Marco nous offre une musique où les trucs sauvages et primitifs se mêlent aux chansons sophistiquées et aux climats étranges.

Elle-même, curieusement contrastée, a poussé telle une mauvaise herbe au milieu des percussions et autres instruments de son père. Là est née sa fascination pour les vieux synthés, pédales d’effets et "machines de toutes sortes".

Encouragée à chanter et à composer ses propres morceaux par Mirwais (ex Taxi Girl devenu producteur de Madonna), chaque chanson de Lou Marco peut s’envisager comme un mantra, qui, mainte fois répété, finit par apaiser les souffrances : hantises, manques, exil...

EP "Lou Marco" (ZZ Productions)
Suivez Lou Marco sur Facebook

 

Le Rack’Am - 12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge - 01 60 85 10 37 lerackam@mairie-bretigny91.fr