Mina Tindle + Ornette by Marine Lerackam on Grooveshark

Billetterie en ligne sur notre site

Points de ventes habituels
(prévoir commission) :

- Fnac - Carrefour - Géant - Fnac.com

- Virgin - Auchan - Leclerc - Cultura - Ticketnet.fr

- Billetterie en ligne sur Digitick

- Billetterie en ligne sur Billetréduc.com

Réservation en ligne sur notre site

En partenariat avec







Jeune musicienne, compositrice et interprète à l’âme nomade, Mina Tindle nous ensorcèle avec son 1er album enregistré avec la complicité de JP Nataf. A la fois polymorphe et entière, elle impose son timbre avec ce talent inné de coloriste qu’avaient Nina Simone et Nico et chante avec un pouvoir évocateur hors du commun ses jolies balades raffinées et pleines d’une sincérité touchante.

Album « Taranta » (Believe/ EMI)
www.minatindle.com


La voix d’Ornette est un bijou précieux. Son premier album, petite merveille de pop chaleureuse et sophistiquée lui permet enfin de briller ! Après avoir fait ses armes derrière les claviers d’Alain Bashung, de Peter Von Poehl ou d’Arthur H, Ornette fait cavalière seule ! Et c’est tant mieux ! « Crazy » est un disque solaire et aérien, où tout est question d’équilibre : des refrains qui accrochent le cerveau, du groove qui fait bouger les hanches, et des mélodies ciselées qui vont droit au cœur.

Remarquée en première partie de Yael Naïm à Jazz à la Villette en septembre 2009, elle a confirmé son aisance et sa capacité à kidnapper le public à la Cigale en octobre en première partie de Cœur de Pirate.
Des Nuits de Fourvière au Festival International de Jazz de Montréal cette année, Ornette multiplie les cascades sans filet : reprises toujours différentes, invités divers et variés (de Arthur H à un orchestre de cuivres). "Quand je suis sur scène, c’est comme si je faisais une impro tous les soirs. Chanter me procure le même plaisir, instinctif et immédiat".

Album « Crazy » (Discograph)
www.ornettemusic.com

 

Le Rack’Am - 12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge - 01 60 85 10 37 lerackam@mairie-bretigny91.fr