CONCERT COMPLET

CONCERT COMPLET

CONCERT COMPLET


En partenariat avec







Depuis ses débuts sur Youtube en 2008, Laura Cox s’est imposée comme l’une des grandes figures féminines de la guitare sur internet. En accord avec son temps, elle a su manier parmi les premières, les outils 2.0 et plus particulièrement Youtube.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

- plus de 39 millions de vues et 160 000 abonnés sur Youtube
- plus de 130 000 « Like » sur sa page Facebook créée en 2013

Biberonnée au son de Johnny Cash et Dire Straits, Laura découvre toute cette culture country, blues et southern rock grâce à son père anglais, puis commence la guitare à l’âge de 14 ans. Elle se fait rapidement une place sur le net grâce à ses reprises rock et des solos mythiques ; elle recevra d’ailleurs les compliments de la légende du blues, Joe Bonamassa.

L’envie de sillonner les routes et de vivre pleinement l’expérience rock’n’roll étant de plus en plus grande, Laura Cox décide finalement de passer du " virtuel au réel " en fondant son groupe : The Laura Cox Band.

Gunwood, trio délicatement viril aux voix qui s’entremêlent
harmonieusement. En 2015 apparaît un premier EP accompagné d’une première partie de Hugh Coltman au Trianon et d’une tournée en Allemagne.

Ces trois gars loin de toutes nostalgie sont nés à la bonne époque puisque le son des
années 90 est passé sur leurs racines et si Bluegrass, folk ou blues constitue la base de leurs influences, ils ne sont pas privées d’écouter « Rage Against the Machine » ou « Radiohead ».

 

Le Rack’Am - 12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge - 01 60 85 10 37 lerackam@mairie-bretigny91.fr