ECOUTEZ JULES & VIANNEY :

En partenariat avec






Bercé aux sons de Maxime Le Forestier, Barbara, Brel, Brassens ou encore Joe Dassin, Vianney connait la chanson et le prouve avec son premier album riche en émotions, " Idées Blanches " !
Mélodiste subtil autant que fin styliste, ses textes empreints de fausse simplicité frappent par leur naturelle bienveillance où cohabitent singularité et modernité. Sa curiosité envers l’autre l’amène à traverser l’Europe en Stop, à partir en Suède sur son vélo ou à faire le tour de France en scooter ! De ces voyages, il en ramène des images, des instants, des émotions qu’il décrit en quelques phrases sur cet opus profond, au carrefour de la pop et d’une folk vivace, au gré de quelques méandres électro.

" Un premier disque d’une maturité étonnante, d’une facilité bluffante et d’une fraicheur réjouissante, inclassable, à la croisée de la pop d’inspiration anglaise des Innocents, de l’envie de danser sur les braises d’un Stromae et d’une grande chanson folk à l’écriture ciselée. " Aujourd’hui en France

" Le petit dernier de la chanson française à tout d’un grand et fait déjà sensation avec son premier album Idées blanches. Inspiré par ses rencontres faites lors d’un voyages entreprit sans le sous, Vianney ne connait pas la syndrome de la page blanche. Fin mélodiste, ses ritournelles percutantes nous frappent par leur bienveillance spontanée. Idées blanches fourmille d’idées et de fantaisie." Men’s Up

Album " Idées Blanches " (Tôt ou Tard)
Suivre Vianney sur Facebook !

Ayant fait ses premières armes aux côtés de Fred et Sam Bruguières des Ogres de Barback, accompagné Julio Iglesias au piano, Higelin et Catherine Ringer à la basse, c’est en 2000 que Jules vole de ses propres ailes avec son " Vilain Orchestra ".

Avec son 3ème album " Le Sale Gosse ", Jules confirme son style corrosif bien assumé et prouve que l’on peut rire de tout si l’on sait y mettre les formes ! Véritables hymnes à la vie, à l’humour ou à la dérision, ses performances " live " offrent un grand moment de joie et de rythme saupoudré d’un peu de cynisme. Avec lui l’ennui est impossible. Son jeu de scène captive, la gaieté et la nostalgie, pour une fois, font bon ménage et une constante circulation de fluides joyeux s’échange entre la salle et la scène. Attention, ça déménage !

" L’artiste dépoussière la variété française ", Le Télégramme.com

Album " Le Sale Gosse " (Polychrone)
www.julesofficiel.com

 

Le Rack’Am - 12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge - 01 60 85 10 37 lerackam@mairie-bretigny91.fr