Votre billet avec La Fnac

Billetterie en ligne sur notre site

Réservation en ligne sur notre site

En partenariat avec









Même si Jim Murple Memorial aime Le Rocksteady, le Reggae, le Jazz, le Ska, la Soul, le Calypso et le Mento, le groupe joue avant tout du vrai du Rythm’n Blues jamaïcain : léger et envoûtant, où la douleur côtoie la joie de vivre mais version jamaïcaine !

Fidèle à l’adage populaire selon lequel c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, le Jim Murple Memorial ne change pas sa recette et nous entraîne pour un nouveau périple dans les Caraïbes avec leur album « A la Recherche du Son Perdu ». On navigue de la Nouvelle-Orléans, son puissant Rhythm & Blues, ses effluves de Jazz, à la nonchalance de la Jamaïque avec ses cuivres lascifs et les rythmes syncopés du Ska, du Rocksteady, en passant par Trinidad et son inévitable Calypso.

On y retrouve l’orchestre au complet avec ses cuivres, ses guitares, sa batterie, sa contrebasse, un piano qui rejoint le navire et son maître de cérémonie, Nanou, au chant, alternant textes en anglais et français, sans jamais rompre le charme. Embarquement immédiat !!

Album « A la Recherche du Son Perdu » (Murple et Cie / Pias)
www.jimmurplememorial.com
www.myspace.com/jimmurple

En attendant leur prochain album à paraître en fin d’année, venez retrouver Timike et son Petit Dernier en mode quartet pour un spectacle acoustique aux frontières de la World, du Groove et de la Chanson.
Un univers où les Pieds Nickelés riment avec dandysme, doctrine de l’élégance, de la finesse et de l’originalité ; un parfum des années 30 projeté au 21ème siècle.

Album « Les Elégantes » à paraître fin 2010
www.myspace.com/lepetitdernier

 

Le Rack’Am - 12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge - 01 60 85 10 37 lerackam@mairie-bretigny91.fr