Votre billet avec La Fnac

Billetterie en ligne sur notre site

Réservation en ligne sur notre site

En partenariat avec







Formé en 1986 par Lanford Gilzene, le Blue Light Mento Band est l’un des secrets les mieux gardés de la musique populaire jamaïcaine. Nos quatre artistes mêlent les chants de style mento (forme de musique folk traditionnelle propre à la Jamaïque) à un rythme reggae et associent avec brio et entrain humour grivois et satire sociale.
Pour la première fois en France, le Blue Light Mento Band est prêt à toucher le plus grand nombre. Mettez-vous à l’écoute de leur talent… Vous saurez alors pourquoi le mento ne s’éteindra jamais.

"La mort en 2007 de Stanley Beckford, ... pouvait faire craindre la fin d’une savoureuse tradition. Il n’en est rien. Ce dernier album du Blue Light Mento Band en reconduit le charme intact. Non ça ne déchire pas, ça caresse", Les Inrocks.com

" Si le quartet replonge aux sources des plus grands standards mento et calypso, il nous offre en bonus plusieurs compositions de son cru... Bien malin celui qui saura distinguer sur cet album les originaux des autres ! Ce disque, pure injection de bonne humeur salutaire, est une réussite", Reggae Vibes

Album “Sweet Sweet Jamaïca” (World Village)
www.nuevaonda.fr
www.myspace.com/gilzeneandthebluelightmentoband

DJ Set assuré par l’équipe de « Roots Acces », l’émission de Radio Mille Pattes diffusée tous les dimanches de 16h à 18h sur le 92.9.

www.radiomillepattes.com
www.myspace.com/radiomillepattes

 

Le Rack’Am - 12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge - 01 60 85 10 37 lerackam@mairie-bretigny91.fr