FÊTE DE LA MUSIQUE DE BRETIGNY 2014 by Marine Lerackam on Grooveshark

En partenariat avec






Le Rack’am, partenaire de la Ligne C SNCF !

Rendez-vous le mercredi 18 juin pour un avant-goût de la Fête de la Musique de Brétigny-sur-Orge avec le mini concert acoustique du trio pop folk composé de Lisa Chabani (Guitare, voix), Leslie Maman (voix) et Rémi Bordier (guitare) !
Tous les 3 issus de l’Ecole de Musique de Brétigny, ils se produiront au complet et amplifiés le samedi 21 juin en plein air sur la scène de l’Escale, pelouse de la piscine.

Alors nous vous attendons le mercredi 18 juin à partir de 18h20 à bord des trains du RER C entre Brétigny et Bibliothèque François Mitterrand !

Révélés sur les ondes par Radio Nova et le Mouv’, avec le titre "Et ta mère", issu de leur 1er album "Prison Dorée" (Chapter Two / Wagram), ces nouveaux Z’ouvriers de la chanson lèvent des rames entières dans le métro parisien depuis plusieurs années. C’est sur les scènes aériennes des lignes 2 et 6 qu’ils ont fait leurs armes.

Rumba, calypso, rythmes capverdiens ou brésiliens, swing manouche, tout leur va pour nous chanter une poésie sociale et politique, aussi drôle que corrosive ; un hymne joyeux à la vie et à la liberté.
Après une 1ère tournée à travers la France, du Cabaret Sauvage au Rack’am jusqu’au Sakifo Festival de la Réunion, en passant par le Québec ou l’Allemagne, les Zoufris préparent actuellement leur 2ème album...

Ils repartent en tournée à partir du printemps et feront escale à Brétigny pour la Fête de la Musique !

"La chanson possède décidément de belles vertus.[...] Les Zoufris Maracas ont décidé de sublimer le réel et le quotidien par la chanson française dans un cocktail de rythmes zouk, afro brésilien, reggae ou manouche.", Didier Varrod, France Inter

Album "Prison Dorée" (Chapter Two/ Wagram)
zoufrismaracas.com

Faut-il encore présenter Flox ?! Son nu-reggae-électro révélé en 2006 par Radio Nova et France Inter continue chaque jour de fidéliser un public large et varié. Son nouvel album " All Must Disappear " fera bouger les plus réservés grâce à un groove puissant, un reggae bondissant, un son électro futuriste servi par une musicalité au service de vraies chansons. Une dentelle musicale qui ne laisse pas la place au hasard.

Fort de plus de 200 dates de concerts et de médias unanimes, le groupe arrive affûté pour conquérir tous les publics et livrer une musique moderne, envoûtante et décomplexée quelque part entre l’Angleterre et la France.

Album " All Must Disappear " (Underdog Records/ Believe)
www.flox-music.com

Personnage étonnant et décompléxé du rap français, Dandyguel est avant tout un kiffeur de la culture Hip-hop et de musique en général. C’est un touche à tout puisqu’il danse, mixe et produit des beats dont on peut lire les multiples influences jazz, funk, soul et afro-caribéenne.
Son attitude de showman, ses lyrics percutantes et ce souci d’interaction avec le public lui permet d’obtenir la reconnaissance de professionnels comme Vicelow (Ex-membre du Saïan Supa Crew).

Il est donc bel et bien décidé à conquérir les scènes françaises ! Accompagné de Dj K-Raï et Koffi, il nous propose un univers décalé et à la fois dans l’ère du temps. A voir absolument.

EP " Retour Authentik "
www.dandyseries.com

Dans le cadre d’une valorisation des pratiques amateurs sur le territoire, Le Rack’am propose aux élèves en classe de musiques actuelles de l’Ecole de Musique de Brétigny de jouer sur la grande scène de l’Escale pour ouvrir le bal de la Fête de la Musique !

En voiture

FRANCILIENNE (N104) SORTIES 41 OU 42.
Prendre direction Brétigny centre, prendre rue de la Mairie puis tourner à droite (rue Lucien Bouget) au niveau de la Mairie. Continuer la route sur 300 mètres.
Au feu tourner à gauche sur le boulevard de la République et tout droit direction "Centre Culturel et Sportif" pendant 3 min. Au 1er rond point à gauche. Parking gratuit en face de l’Escale, à l’Espace Jules Verne.

PAR LA D19
Prendre la sortie direction Brétigny Centre. Au rond point, prendre la 1ère sortie. Au second rond point, prendre à gauche (3ème sortie). Au 3ème rond point, prendre à droite (1ère sortie). Au 4ème rond point, aller tout droit (2nde sortie).
Parking gratuit à l’Espace Jules Verne.

En transports en Commun


RER C GARE DE BRETIGNY (à 30 min de Paris en RER - 10min à pied de la gare)
Sortir du côté de la place des bus, suivre le boulevard de la République direction "Centre Culturel et Sportif" pendant 50 minutes. Au rond point à gauche puis tout droit pendant 5 minutes.

- Dernier train vers Paris à 23h41 / Etampes à 1h19 / Dourdan à 00h50

- Bus de nuit Noctilien N131 toutes les heures de 23h50 à 1h50 (dernier bus à 3h20)

 

Le Rack’Am - 12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge - 01 60 85 10 37 lerackam@mairie-bretigny91.fr