Fête de la Musique 2013 by Marine Lerackam on Grooveshark

En partenariat avec









Dans le cadre du partenariat avec la SNCF, le groupe SUNDYATA se produira en formule réduite sur le parvis de la gare de Brétigny-sur-Orge le mardi 18 juin à 18h pour un avant-goût de la Fête de la Musique !

Venez passer un bon moment en leur compagnie et vibrer au son des "good vibes" du reggae de Sundyata !

Merci à notre partenaire !

Sandra Nkaké, c’est une artiste dotée d’une voix incroyable aux multiples couleurs : grave, puissante et fragile à la fois prenant sur scène une ampleur que le public, de plus en plus nombreux, reçoit comme un cadeau !

Après trois ans de tournée dans toutes les salles de France bondées aux clubs d’Afrique centrale (treize pays sont visités), au Mexique, au Brésil, Sandra nous offre son dernier album, "Nothing for Granted".
Entre énergie soul, feeling pop rock et BO fictive, la jeune chanteuse à la voix brute et voilée signe ici un album de chansons imaginées et réalisées à la maison. Elle y conte des destins croisés, individuels ou collectifs, tous en proie à des choix existentiels.
Dans cet univers rétro futuriste, les arrangements sans faute et le groove imparable dessinent sa vision de jeune femme, de ses errances et de sa renaissance. Un vrai bonheur !

"Révélation de l’année" aux VICTOIRES DU JAZZ 2012

"Un concert d’elle et la vie est plus belle", TELERAMA

Album "Nothing For Granted" (Jazz Village / Harmonia Mundi)
www.sandrankake.com

Parrainé par la star ivoirienne du reggae Tiken Jah Fakoly, Sundyata reprend les codes du reggae africain tout en y associant sa "Soul Culture" à l’image de Steel Pulse ou Aswad, groupes londoniens des 70’s …

Après avoir assuré les 1ères parties d’artistes de renommées internationales comme Danakil, Groundation, Omar Perry ou Clinton Fearon, Sundyata remporte en 2012 le European Reggae Contest et une programmation au festival Reggae Sun Ska.

C’est donc un peu partout dans le monde que Sundyata, accompagné par Ludovic N’Holle (actuel batteur de Tiken Jah) dévoile son projet et son identité, parfois avec un instrumentiste traditionnel, parfois sous la forme d’un spectacle multimédia, mais toujours avec des surprises…

"Cette formation parisienne propose un afro reggae à l’ancienne qui devrait rapidement suscité un large engouement populaire", Reggae Vibes Mag

Album "Tout commence à Niani" (Niani Productions)
www.sundyata.com

Ce jeune artiste essonnien nous emporte dans un registre bien à lui où ses influences Reggae et Pop-Folk laissent leurs empreintes. Avec son grain de voix singulier, entre quiétude et rythmes entrainants, il règne sur scène des atmosphères entremêlées qu’Harold et ses musiciens aiment partager en toute simplicité.

EP 4 titres "Harold"
www.myspace.com/haroldmusiq

Dans le cadre d’une valorisation des pratiques amateurs sur le territoire, Le Rack’am propose aux élèves de l’Ecole de Musique de Brétigny de jouer sur la grande scène de l’Escale pour ouvrir le bal de la Fête de la Musique !

Les élèves de l’Harmonie Junior ainsi que ceux des classes musiques actuelles se produiront en première partie de soirée !

En voiture

FRANCILIENNE (N104) SORTIES 41 OU 42.
Prendre direction Brétigny centre, prendre rue de la Mairie puis tourner à droite (rue Lucien Bouget) au niveau de la Mairie. Continuer la route sur 300 mètres.
Au feu tourner à gauche sur le boulevard de la République et tout droit direction "Centre Culturel et Sportif" pendant 3 min. Au 1er rond point à gauche. Parking gratuit en face de l’Escale, à l’Espace Jules Verne.

PAR LA D19
Prendre la sortie direction Brétigny Centre. Au rond point, prendre la 1ère sortie. Au second rond point, prendre à gauche (3ème sortie). Au 3ème rond point, prendre à droite (1ère sortie). Au 4ème rond point, aller tout droit (2nde sortie).
Parking gratuit à l’Espace Jules Verne.

En transports en Commun


RER C GARE DE BRETIGNY (à 30 min de Paris en RER - 10min à pied de la gare)
Sortir du côté de la place des bus, suivre le boulevard de la République direction "Centre Culturel et Sportif" pendant 50 minutes. Au rond point à gauche puis tout droit pendant 5 minutes.

- Dernier train vers Paris à 23h41 / Etampes à 1h19 / Dourdan à 00h50

- Bus de nuit Noctilien N131 toutes les heures de 23h50 à 1h50 (dernier bus à 3h20)

 

Le Rack’Am - 12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge - 01 60 85 10 37 lerackam@mairie-bretigny91.fr