En partenariat avec










Besoin d’un hôtel ?




Un son roots profond, exaltant, dans la plus pure tradition du reggae de Kingston.

Du haut de ses 29 ans, Sebastian Sturm s’impose comme une révélation roots reggae made in Allemagne. Ce jeune prodige originaire d’Indonésie est une véritable tornade vocale à la croisée de Patrice, Harrison de Groundation et (excusez du peu !) Bob Marley. Accompagné par le Jin Jin band, Sebastian Sturm propose un reggae pur et rafraichissant aux mélodies imparables.

Album "One moment in peace" (Soulbeats / Discograph)
www.myspace.com/sebastiansturm
www.sebastian-sturm.com


Sebastian Sturm - Back Among The Living

Nourri dès le biberon aux racines rock, punk, ska, disco, Skip the Use a su digérer toutes ces influences pour recréer un son qui lui est propre.
Sur scène, Skip The Use devient une imparable machine à danser qui nous laisse rincés, essorés et heureux de l’être grâce à l’énergie de son chanteur branché sur haut voltage !
Les cinq garçons venus du nord font souffler un vent puissant et chaud sur la scène rock française, réchauffement climatique oblige.

On n’a pas forcément envie de se prendre des gifles, mais celles qu’ils nous infligent à chaque concert fait un bien fou. En bref : un cocktail explosif, hybride rock glam punkoïde, disco… LA découverte en somme !

Actu : Découverte du printemps de Bourges 2010 et Talent détours de l’Adami 2010

Album « Skip The Use » (Discograph)
www.myspace.com/skiptheuse


LIVE : Skip The Use / Give Me

Après un premier album, et des collaborations avec Sandrine Kiberlain, Jane Birkin sans oublier son père, pour qui il laisse sa trace sur chaque album, Pierre Souchon est de retour avec un nouvel album solo, intitulé "Piteur’s Friends".

Compositeur attentif aux douceurs et aux arrondis, il s’est entouré de son frère Charles (OURS), de Pierre-Dominique Burgaud (Le Soldat Rose) et de Régis Cecarelli avec qui il a coréalisé cet album. Ses paroles toujours aussi touchantes racontent les choses de la vie. C’est une méditation rehaussée par une orchestration de grande classe.

Album "Piteur’s Friends" (Naïve)
www.myspace.com/pierresouchon

Pierre-Jean Zantman est auteur compositeur interprète de chansons poétiques pour l’enfance. LE POISSON PLUME est son 3ème opus chansons jeunesse. Il est le fruit d’une aventure musicale collective, alliant recherche et improvisation, tout en mêlant ambiances acoustiques et sonorités rock et électriques, une véritable ballade en dix chansons au gré de courants musicaux et de rythmes variés.
De la comptine à la fable poétique et la chanson à texte, ce disque s’adresse aux petits comme aux grands, aux poissons endormis qui rêveraient un jour de pouvoir s’envoler comme le poisson plume, en toute liberté.

Pierre-Jean Zantman est auteur compositeur et interprète de chansons pour enfants depuis 2001. Il est également fondateur et directeur artistique de La Compagnie Goûtes-Y-Donc, en résidence au Rack’am de 2008 à 2010.

Album « Le Poisson Plume »
www.theatre-enfants.com/goutes-y
www.myspace.com/pjzantman

RDV DES 10H30 A L’AUDITORIUM DE L’ECOLE DE MUSIQUE POUR :

PLAGE AUX CHANSONS - COMPAGNIE GOÛTES-Y-DONC
Pierre-Jean Zantman en solo.

Partout où on l’invite Pierre-Jean ZANTMAN ne peut s’empêcher de pousser la chansonnette ! Accompagné de sa guitare, il interprète des standards de la chanson française, ses compositions, des chansons devinettes...Petits et grands sont ensuite invités à entonner le tour de chant en déposant sur la plage les chansons qu’ils aiment à fredonner dans leur salle de bain. En quelques minutes, « La Plage aux Chansons » devient un moment convivial de partage et de rencontre !

www.theatre-enfants.com/goutes-y
www.myspace.com/pjzantman

Entrée gratuite - Réservation indispensable au 01 60 85 10 37
ECOLE DE MUSIQUE DE BRETIGNY / Centre Culturel Gérard Philippe
Rue Henri Douard 91220 Brétigny sur Orge

RDV A L’ESCALE
Pelouse de la piscine
Rue Henri Douard
91220 Brétigny sur Orge

ACCES En voiture :
FRANCILIENNE (N104) SORTIES 41 OU 42
Prendre direction Brétigny centre, suivre rue de la Mairie puis place du 11 novembre Au feu tourner à gauche sur le boulevard de la République et tout droit direction « Centre Culturel et Sportif) pendant 5 min.
Parking gratuit en face de l’Escale, à l’Espace Jules Verne.

ACCES En transports :
à 30 min de Paris en RER / 10 min de la gare à pied
RER C GARE DE BRETIGNY

Sortir du côté de la place des bus, suivre le boulevard de la République direction « Centre Culturel et Sportif ».
Dernier train vers Paris à 23h31 / Etampes à 1h22 / Dourdan 00h47
Bus de Nuit Noctilien N131 toutes les heures de 23h50 à 1h50 (dernier bus à 3h20, au départ de la gare)

 

Le Rack’Am - 12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge - 01 60 85 10 37 lerackam@mairie-bretigny91.fr