La 15ème édition du Printemps des Poètes a pour thématique « les voix du poème ». C’est ainsi que Le Rack’am s’associe avec le service festivité de la Mairie pour rendre plus particulièrement hommage à l’œuvre de Louis Aragon dont les poèmes ont été mis en chansons par les plus grands : Ferrat, Brassens…

A travers la lecture de Bernard Vasseur, le chant de Véronique Pestel et la danse de Magali Herbinger, ce spectacle vous plongera dans l’univers poétique de Louis Aragon. Vie, textes, chansons, tout se mêle et s’entrelace pour vous faire partager le vertige d’une vie épousant son siècle, avec ses rêves et ses drames.

www.productionsjcbarens.fr

Lerackamofficiel

Productions de l’atelier d’écriture animé par la Comédie des Anges

Trois ateliers de création avec la Comédie des Anges, pour jouer avec la matière des mots : écrire, dire, écouter, fabriquer des impulsions poétiques. Ils auront lieu dans trois lieux de la ville : la médiathèque, le centre social Mandela et le centre social La Fontaine.
Ouvert à tous (sur inscription, nombre de place limité) il accueille les participants du cours de langue française destiné aux personnes d’origine migrante résidant à Brétigny.

Bienvenue les :

- Jeudi 21 mars de 14h à 16h : Médiathèque de Brétigny

- Mardi 26 mars de 14h à 16h : Centre social La fontaine

- Mercredi 27 mars de 14h à 16h : Centre social Mandela

- Samedi 30 mars à 19h au Rack’am : Exposition de la bannière collective autour d’un apéritif.

Inscription aux ateliers auprès de la médiathèque 0160852070.

Les boites à poèmes :
à la médiathèque, au centre social Mandela ou La fontaine, déposez votre poème dans les "boites à poèmes". Il sera exposé dans la bannière collective de la Manufacture des mots.

 

Le Rack’Am - 12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge - 01 60 85 10 37 lerackam@mairie-bretigny91.fr