Votre billet avec La Fnac

Billetterie en ligne sur notre site

Réservation en ligne sur notre site

En partenariat avec







Discret, singulier, un tantinet lunaire, véritable électron libre de la scène musicale hexagonale, Bertrand Belin est de ces artistes qui, discrètement mais sûrement, ont su se frayer une place sur la scène musicale française, aux côtés d’un Bashung et autres JP Nataf.

Après deux albums dont le très plébiscité "La Perdue" en 2007, le voici de retour avec son troisième album, "Hypernuit". Dans une formation insolite (chant/ guitare, batterie/ chœurs, violoncelle), il déroule ses chansons basses, crépusculaires et sensorielles et nous livre une musique délicate, notamment grâce à la présence féminine essentielle de Tatiana aux chœurs. En bref, un nouvel album patiemment et modestement conçu, mais ambitieux en inventions !

"Hypernuit, le troisième album de Bertrand Betin, est notre coup de foudre du moment. Et on n’est pas le seul à l’avoir reçu sur la tête, en plein coeur", Stéphane Deschamps, Les Inrockuptibles du 6.10.2010

Album "Hypernuit" (Cinq7/ Wagram)
www.myspace.com/bertrandbelin

L’avis des internautes de La Fnac :

"... voici sans aucun doute le meilleur album de ce grand artiste. Des mélodies sophistiquées, une voix envoutante et des textes oniriques, ce n’est pas sans rappeler l’univers de Bashung. Vraiment, de l’excellente scène française, de la trempe des BABX ou autre JP Nataf. Bravo !"

"Beaux textes ; un grand talent. Un interprète touchant et déjà très impressionnant."


Bertrand Belin - Hypernuit

Arlt relie l’esthétique punk primitive du Velvet Underground à un sens de l’écriture à la fois très développé, percutant et classique.
Arlt fait des chansons immédiatement accueillantes, aux arrangements bricolés, étranges et vitaux, conduisant à un monde rêvé de beauté dérangée.

Album « La Langue » (Almost Musique)
www.myspace.com/arltmusic

 

Le Rack’Am - 12, rue Louis Armand - 91220 Brétigny sur Orge - 01 60 85 10 37 lerackam@mairie-bretigny91.fr